La catégorie covoiturage s’améliore sur www.sharetreuse.fr

27
Jan

La catégorie covoiturage s’améliore sur www.sharetreuse.fr

  • Posted By - Chloe38
  • Commentaires fermés sur La catégorie covoiturage s’améliore sur www.sharetreuse.fr

 

Le covoiturage représente une des catégories les plus consultées sur le site www.sharetreuse.fr. Afin d’améliorer le dépôt d’annonces, nous ajoutons des menus déroulants pour vous permettre de choisir les communes de départ, de passage et d’arrivée. Pour des trajets réguliers ou ponctuels, il est aussi maintenant possible de cocher les jours concernés par l’offre ou la demande de trajet.

Très prochainement, le module de recherche d’annonces sera amélioré dans le même sens pour trouver plus facilement un trajet. Chaque modification technique prend du temps car notre développeur « bienfaiteur » ne peut pas travailler tous les jours sur le site. Nous mettons tout en oeuvre pour que l’ergonomie et les fonctionnalités du site s’améliorent.

Pour revenir sur le covoiturage en lui-même : la Chartreuse se prête particulièrement à cette pratique. Les grands axes pour descendre dans les vallées permettent le passage dans plusieurs communes. Les parkings relais des grandes agglomérations sont aux portes du massif. Bref… faire un trajet seul(e) dans sa voiture ce serait dommage !

Il existe aujourd’hui beaucoup d’initiatives pour organiser le covoiturage au niveau des communes. mailing lists, tableurs partagés en ligne, affichage dans des locaux associatifs…  Ces systèmes fonctionnent parfois très bien localement. Mais alors, pourquoi ne pas mettre tous nos efforts en commun pour mutualiser les offres et les demandes de trajets ?

Lorsqu’on vit dans un village plus reculé, on peut récupérer des passagers sur sa route. Par exemple, un conducteur de St Pierre en Chartreuse peut prendre des personnes au Sappey en Chartreuse. Pourtant, les listes de covoiturages de St Pierre et du Sappey ne sont actuellement pas reliées entre elles. Elles fonctionnent bien chacune de leur côté mais ne permettent pas la mise en relation de conducteurs et de passagers des deux communes. Avec le site collaboratif www.sharetreuse.fr on peut le faire !

Alors qu’est ce qu’on attend pour rouler tous ensemble vers plus de partage ?

Chloe38

Sensible aux problématiques environnementales et sociales, j\\\\\\\'ai souhaité créé www.sharetreuse.fr avec mon compagnon Jean pour favoriser le partage et l\\\\\\\'entraide. Partant du constat que nous achetions beaucoup de biens que des voisins auraient pu nous prêter ou réalisant des trajets seule dans ma voiture, nous avons lancé ce site pour plus d\\\\\\\'échanges et de partage entre voisins.

Tous droits réservés sharetreuse.fr - Développement web : Kévin Ducrot