Vous avez une question, on à la réponse…

et si besoin contactez-nous pour plus de précisions

Responsabilités

Si un objet est cassé, volé, détérioré , qui est responsable ?

L’association se positionne uniquement comme une plateforme de mise en relation et n’assure en aucun cas l’objet ou le service. Pour faciliter le partage d’objets nous proposons une fiche d’état des lieux a remplir avant et au retour de l’objet. Cette fiche est disponible en permanence depuis votre compte. Télécharger la fiche. En cas de vol, de casse ou de détérioration il convient de trouver un terrain d’entente entre les personnes concernées et d’opter pour la solution la plus amiable possible. Si ce n’est pas possible alors, le cas échéant, il faudra se rapprocher des assurances concernées par le dommage. N’hésitez pas à prendre une copie de vos pièces d’identité ou de vos assurances RC au moment du partage d’objet.

Comment avoir confiance ?

Vaste question … Nous ne proposons aucune solution magique pour garantir la totale fiabilité des annonces et des annonceurs, néanmoins le système de notation par étoiles mis à disposition et notre travail d’administration quotidien permet de rapidement mettre en avant un utilisateur indésirable. Le site s’appuie sur une base de relation de confiance nécessaire dans toute construction de relation humaine durable. Ce principe est actuellement porté par toutes les initiatives d’économie collaborative et sa réussite n’est plus a démontrer (covoiturage, airbnb, couchsurfing, échange de maison…). Lancez-vous, dépassez vos craintes et vous verrez que l’on est toujours agréablement surpris par l’autre. 

Paiement

Pouvons-nous faire payer le partage d'objet ou le service rendu ?

Nous recommandons et incitons à la gratuité dans l’échange et le partage. Prêteur un jour, utilisateur un autre jour…. C’est la règle du gagnant-gagnant!  Si vous souhaitez cependant une indemnisation pour couvrir différents frais , charge à vous de vous accorder avec votre interlocuteur sur le montant et le moyen de règlement. Sharetreuse.fr sert uniquement de plateforme de mise en relation et ne propose pas de services de paiement entre usagers du site.

Comment effectuer un règlement sur le site ?

A ce jour nous ne souhaitons pas proposer d’interface de paiement et préférons inciter à la gratuité dans l’échange et le partage. Si toutefois vous souhaitez faire payer votre objet ou service alors indiquez son tarif dans la description de l’annonce et le règlement s’effectuera en directe avec votre interlocuteur.

Mon compte

A quoi servent toutes les informations demandées ?

Nous avons besoin d’un minimum de coordonnées vous concernant afin de personnaliser votre profil et le rendre plus identifiable au yeux des autres usagers. Par ailleurs la catégorie lieu nous est indispensable pour proposer une recherche géographique et assurer des mises en relation de proximité.

Comment mettre à jour mes informations ?

Vous déménagez ou souhaitez changer des informations sur votre compte. Rien de plus simple, rendez-vous sur votre compte, cliquez sur « éditer le profil ». Inscrivez les nouvelles informations et enregistrez

Comment modifier mon mot de passe ?

Rendez-vous sur votre compte, cliquez sur « éditer le profil ». Inscrivez le nouveau mot de passe et enregistrez

Divers

Comment inviter mon entourage à se servir du site ?

Vous souhaitez devenir un ambassadeur shartrousins et nous vous encourageons à faire connaitre autour de vous le site. Sa réussite dépendant du nombre d’annonces présentes, nous avons besoin que le plus grand nombre utilise le site. Pour cela nous mettons à votre disposition des outils de communication que vous trouverez dans la rubrique nous soutenir.

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